L'association Le Chat'Pitre  (créée en 2020) est née de l'envie mutuelle de deux jeunes femmes d'aider  les chats laissé-pour-compte.

Pour Léa et Mélinda, après plusieurs années passées dans le milieu associatif et une vision commune, la création de leur association pour venir en aide aux chats en détresse leur apparut comme une évidence.

Une association dont les missions principales seraient la protection animale sous toutes ses formes, la sensibilisation du public à cette cause et à la protection de l'environnement

Nos actions

• Sauvetage, mise en règle et soin des animaux en situation de détresse (abandon/ errance/ maltraitance)
  • Mise à l'adoption des animaux sauvés
  • Sensibilisation à la protection animale et environnementale

Léa

Trésorière de l'association

Depuis toujours j’ai eu des chiens, venants de refuge, puis d’associations.

J’aime cette relation, ce qu’ils apportent à ma vie et ce que je peux apporter à la leur. J’étais jeune et j’avais du temps, je me suis donc investie auprès de l’association Solicanin, j’ai été famille d’accueil, pré visiteuse, covoitureuse, puis dans la gestion.

C’est à ce moment là que j’ai vraiment découvert « la vie chat ». Bien sûr il y a les pachas en appartement, mais aussi les chatons retrouvés dans des cartons, des groupes de chats errants qui n’ont pas assez à manger... J’ai donc décidé de me joindre à mon amie afin d’aider à les sauver !

Mélinda

Présidente de l'association

Depuis toute petite, les chats et leur bien-être me passionnent.

Pendant mon enfance, nous avons adopté plusieurs chats en famille et je me suis sentie très seule lors de mon envol loin du cocon familial.

J'ai alors décidé de devenir famille d'accueil pour l'association Solicanin.

Petit à petit, cette association m'a donné la chance d'approfondir mes connaissances et m'a fait confiance pour aider à sa gestion pendant plusieurs années.

Forte de cette expérience, et épaulée par Léa, j'ai décidé de créer cette association pour venir en aide aux chats, sur Marseille, ma ville d'adoption, et Paris.

Et un énorme merci à tous nos bénévoles et Familles d'accueil sans qui rien ne serait possible